Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch : structure, organisation et mode de gestion

Le conseil d’administration de la fondation s'occupe des orientations stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Les membres de cet organe se prononcent aussi sur les actions de coopération. Des experts spécialisés dans plusieurs secteurs et certains responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine constituent l’instance dirigeante de la fondation. La longévité de la Fondation Foch (Facebook) provient de son organisation structurelle performante, avec un organe suprême de décision au sommet et des branches réputées pour leur efficacité à la base.

Premier contributeur de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

La Fondation Foch a pris part de façon notable au déploiement de l’étude ANDROCAN initiée par le département urologie de l’hôpital Foch de Suresnes. L'objet de cette recherche concernait le DALA et le cancer de la prostate. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, ce centre hospitalier a pu s'équiper d'un service d’oncologie entièrement modernisé. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer à travers la dotation d'infrastructures modernes et le financement de la recherche. Lors de l’aménagement de son service de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la recherche scientifique et la formation représentent l'activité de cette structure spécialisée.

En profitant de la philanthropie de ses bienfaiteurs à travers des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la Fondation Foch parvient à honorer ses obligations vis-à-vis de ses différentes structures partenaires. Le contrat d'assurance-vie permet de mélanger épargne et solidarité via la désignation de la fondation suresnoise comme bénéficiaire, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes juridiques l'encadrant. Pour que la Fondation Foch puisse facilement profiter des contrats d'assurance-vie, il suffit de rédiger avec précision le contrat. En effet, cette association est fréquemment désignée comme légataire par les souscripteurs de ces contrats. Organisme d'utilité publique, il est autorisé à percevoir des donations non assujetties au paiement de droit de succession. Les legs forment en effet une part substantielle des ressources à la disposition de l'entité.

La Fondation Foch aide le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers l'octroi de financements en faveur de la création d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, plus particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour exhorter ses donateurs à agir avec davantage de générosité. Cette fondation organise en effet fréquemment de nouvelles éditions de ces manifestations évènementielles dans le but de communiquer au public l'existence de ses activités. Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé contribué significativement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie baptisé Neuro'Sim, conduit par l’hôpital Foch. La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, se sert principalement de sa capacité d'innovation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch.

Articles