Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Apprenez-en plus sur les savoirs fondamentaux mis en avant par Sos éducation

Il est fondamental que les acquis des enfants soient protégés, et passer dans la classe supérieure se mérite. La priorité de l’association Sos éducation (Page web Sos éducation : viadeo.com) est de réformer l’école, pour que tous les enfants aient la faculté de recevoir une formation cohérente et appropriée. Le but prioritaire de l’école est d'enseigner des connaissances, pour l’association Sos éducation.

Les victoires obtenues par Sos éducation

Pour "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un important lobby dans le débat scolaire. L’associationpossède de plus en plus de poids dans le débat concernant l'enseignement, pour "Le Figaro". Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, n'en déplaise à l’immobilisme du système et à l’entêtement des détracteurs. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que l’Élysée accueille les membres de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une transformation réelle de l’Éducation nationale sont remises par la délégation.

S’enrichir des techniques les plus efficaces pour faire réussir les jeunes est la priorité des formations organisées par la fondation. Le principe des rencontres de l’association est simple : des participants qualitatifs sur les mathématiques, la lecture ou la grammaire viennent exposer leurs méthodes et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants. Les tables rondes de l’association Sos éducation sont organisées dans une atmosphère conviviale, dans laquelle chaque personne peut poser ses questions.

Les bourses Sos éducation

Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant peut postuler aux aides de l’association. Sos éducation souhaite, notamment grâce à ses bourses, compléter l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Les idées des boursiers Sos éducation sont similaires aux buts de l’association : particulièrement la promotion et la propagation de méthodes éprouvées.

Contre l'agressivité au sein du système scolaire

Vous n'ignorez vraisemblablement pas soucis de violence et de désobéissance qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. La fondation Sos éducation est en faveur de la mise en place de vraies leçons d'éthique et de civisme. Depuis la création de la fondation Sos éducation, l'un de ses objectifs majeurs fut de contrer la violence dans les établissements scolaires. Désaveux des hiérarchies, violences verbales… La liste est longue.

Articles