Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Sos éducation (http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-conference-de-sos-education-sur-l-aide-aux-devoirs-01-12-2015-5329855.php) désire, notamment via ses bourses, enrichir l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Les boursiers de la fondation travaillent tous à la promotion d'un système scolaire de qualité. La mise en avant et la propagation de méthodes testées et approuvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association, font écho aux projets des boursiers. L’objectif des aides de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à encourager d’autres fondations ou d’autres projets ayant des buts similaires.

Pour une école plus efficace

D'après la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la globalité du ministère. La fondation considère qu’il est essentiel de fournir des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec efficacité. Les actions menées par chacun et la volonté d'atteindre des cibles distinctes à chaque école, tout comme à chaque classe, se répercutent sur la qualité de l'école, selon l’association. Composer les classes en prenant en compte le niveau des élèves fait partie des idées suggérées par l’association Sos éducation.

Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les échanges sur l'univers scolaire, d'après "Le Figaro". Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par l’association. Vous n'ignorez évidemment pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de l’association loi 1901 a été reçue à l’Élysée. La délégation remet les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une réforme réelle de l’Éducation nationale. Sos éducation est à présent capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'enseignement, d'après le quotidien "Le Nouvel Obs".

Sos éducation est une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des professeurs afin de préserver l’école. L'activité de l'association vise avant tout le goût de l’effort et la transmission des savoirs et des valeurs. Selon l’association, l'enseignement se doit de demeurer une chance pour l'ensemble des enfants. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement d'individus dont la mission est de réformer l’école.

Une programmation riche et variée a été mise sur pied par l'équipe, face à la réussite des ateliers de la fondation Sos éducation. S’enrichir des méthodes les plus performantes pour faire réussir les élèves est la priorité des rencontres mises en place par l’association loi 1901. Chacun a la possibilité de mentionner ses interrogations lors des tables rondes de la fondation, dans une atmosphère détendue. Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation rassemble des professeurs chaque mois pour des rencontres.

Sos éducation plébiscite des connaissances capitales

Il est nécessaire que les acquis des enfants soient garantis, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. Sos éducation a pour but que la totalité des élèves soient capable de déchiffrer un texte en sortant du CP. L’association Sos éducation désire assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, en mettant en avant des techniques d’enseignement performantes.

Articles